J'ai débuté au souper la prise du Neurontin à raison de 300 mg. L'effet secondaire ressenti est de la somnolence de légère à modérée. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon médecin me l'a prescrit 4 fois par jour et lors du début du traitement il faut débuter avec :
- 1 comprimé (jour 1)
- 2 comprimés (jour 2)
- 3 comprimés (jour 3)
- 4 comprimés (par jour par la suite)
La pharmacienne ne m'a pas parlé de cette procédure, alors le médecin et la pharmacienne doivent savoir ce qu'elles font.
J'ai bien hâte de voir à long terme ce que sera le résultat de la prise du Neurontin. Je pensais que le Neurontin était dans la même famille que l'Oxicontin. Grosse erreur de ma part.
L'Oxycontin est administré également en dose à effet prolongé. Je ne sais pas si le résultat est similaire au Tramadol que j'ai pris aussi en action prolongée. Ce n'était pas très efficace.
C'est tout de même complexe le domaine de la douleur afin de trouver le médicament approprié à chaque personne. D'ici le 2 août je continuerai le Neurontin et si le médecin des soins palliatifs accepte mon admission en soins palliatifs externes, il procèdera peut-être à une autre médication. En attendant tout cela, je veux souffrir le moins possible.
Mon médecin de famille m'a laissée savoir qu'on pourrait envisager le dérivé du cannabis qui est prescrit pour les douleurs chroniques pathologiques comme le cancer, la sclérose en plaques, l'arthrite, la fibromyalgie.
Elle me dit de ne pas m'inquiéter qu'il existe encore plusieurs possibilités de traitement pour soulager mes douleurs.
C'est rassurant de savoir que je n'ai pas épuisé toutes les ressources, on trouvera le bon médicament, je demeure confiante.
Vos commentaires sur cet article sont importants si vous aussi êtes traitées par un de ces médicaments.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire