En vu de la conférence annuelle mondiale de l’American Society of Clinical Oncology, les plus grands cancérologues sont réunis jusqu’au 8 juin à Chicago. Lors de cette réunion, des avancés portant sur la cancérologie sont rendus public, au bonheur des millions de malades.
Le congrès mondial de cancérologie a annoncé un progrès majeur : un nouveau médicament a été mis au point. Grâce à ce médicament, les risques du cancer du sein seront considérablement réduits.
Cancer du sein : remède miraculeux
Chaque an, 1,3 millions de femmes sont diagnostiquées d’un cancer du sein à travers la planète. Même s’il est l’un des cancers les mieux soignés dans les pays occidentaux, il cause la mort de près de 50,000 femmes par an.
Mais plus lieu de paniquer : L’Aromasine, un médicament qui empêche la production d’oestrogènes, réduit de 65% le risque de cancer du sein ou de récurrence chez les femmes ménopausées. Une étude menée par l’équipe du professeur Paul Goss à Havard sur 4,560 femmes ménopausées de 2002 à 2010, a aboutit à cette conclusion.
Cancer de la peau : thérapie génique
Nouvel espoir pour les malades atteints du cancer de la peau : une thérapie génique a réduit le risque de décès de 63%. Cette thérapie expérimentale cible et neutralise un gène dont la mutation est liée à la moitié des mélanomes avancés.
Cancer de poumon : survie allongée
Le cancer du poumon est le plus mortel chez l’homme et le troisième plus dangereux chez la femme. Une étude à été menée pour améliorer la survie des malades. 1275 patients atteints d’une forme avancée ont reçu en première intention du Tarceva. Ce traitement a pratiquement doublé leur période de survie et réduit de 63% le risque de progression.
Cancer de la prostate : nouveau vaccin en mode expérimentale
Une étude exploratoire pourrait augmenter considérablement la durée de vie des patients atteints du cancer de la prostate métastatique. Il s’agit d’un vaccin mis au point à partir des cellules immunitaires congelées des malades. La survie est prolongée de 10 mois.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire