Dans le monde, il ya 350.000 à 400.000 nouveaux cas de cancer de la bouche sont diagnostiqués chaque année. Même avec actuelles de la médecine et de soins dentaires des avances, ce nombre ne s'est pas améliorée de façon significative au cours des années. Le cancer buccal est particulièrement dangereuse pour deux raisons: 1) il est régulièrement découverts à la fin de son développement et 2) des patients du cancer buccal courent un risque 20 fois plus élevé de développer un second cancer même cinq à dix ans après le premier diagnostic.
Les médecins ne peuvent expliquer pourquoi une personne peut présenter un cancer oral et une autre n'a pas, même quand ils ont le mêmes facteurs de risque. Les facteurs de risque connus, citons:
Les médecins ne peuvent expliquer pourquoi une personne peut présenter un cancer oral et une autre n'a pas, même quand ils ont le mêmes facteurs de risque. Les facteurs de risque connus, citons:
- Le tabagisme et l'usage du tabac - Au moins 75% des personnes diagnostiquées avec le cancer de la bouche sont des consommateurs de tabac, y compris le soi-disant «tabac sans fumée».
- Alcool - La consommation excessive de boissons alcoolisées augmente le risque de cancer buccal.
- Le tabagisme et consommation d'alcool combinée - Ceux qui fument et boivent sont fortement 15 fois plus susceptibles de développer un cancer buccal.
- Sunlight - Une exposition prolongée à la lumière du soleil est un facteur causal dans les cancers des lèvres et la peau.
- Études de l'alimentation - ont montré qu'une alimentation pauvre en fruits et légumes mai vous mettre plus à risque de cancer de la bouche, et d'autres études indiquent qu'une alimentation riche en fruits et légumes mai protéger contre de nombreux types de cancer.
- Un changement de couleur dans la bouche, y compris le blanc, rouge, lisse, ou plaques décolorées
- Ulcère ou de lésion sur les lèvres ou les gencives qui ne guérit pas
- Rough, croustillant ou érodées sur place qui ne guérit pas
- Un gros morceau, la masse, l'épaississement intérieur de la bouche ou du cou
- Saignement dans la bouche (gencives saines ne saignent pas! Cela peut aussi être un signe de maladie des gencives.)
- Loose dents
- Douleur ou difficulté à avaler, à parler ou à mâcher
- Douleur ou difficulté à bouger les mâchoires
- Verrue comme des masses
- Enrouement qui ne disparaissent pas
- Engourdissement dans la région buccale / faciale
- Changement dans la façon dont les dents s'emboîtent
- Difficulté à porter des prothèses
- Earache
- Toute modification orale ou douleur qui ne disparaît pas ou guérissent dans les deux semaines
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire