Méthodes Comment le cancer est diagnostiqué?

7.9.11

Comment peut être détecté tôt le cancer?

Si vous avez un signe ou symptôme qui pourrait signifier le cancer, le médecin fera un examen physique et poser des questions sur vos antécédents médicaux. En plus, le médecin tests habituellement divers ordres et des examens. Il peut s'agir de procédures d'imagerie, qui produisent des images de zones à l'intérieur du corps, endoscopie, qui permet au médecin d'examiner directement à l'intérieur de certains organes, et des tests de laboratoire. Dans la plupart des cas, le médecin ordonne également une biopsie, une procédure dans laquelle un échantillon de tissu est prélevé. Un pathologiste examine le tissu au microscope afin de vérifier la présence de cellules cancéreuses.
Imaging
Des images des zones à l'intérieur du corps de l'aide du médecin dire si une tumeur est présente. Ces images peuvent être réalisés de plusieurs manières. Dans de nombreux cas, le médecin utilise un colorant spécial de sorte que certains organes apparaissent mieux sur le film. Le colorant peut être avalé ou mis dans le corps par une aiguille ou un tube.
Les rayons X sont les médecins façon la plus courante fait des photos de l'intérieur du corps. Dans un genre spécial de l'imagerie à rayons X, un CT scan ou CAT utilise un ordinateur relié à un appareil à rayons X pour faire une série de photos détaillées.
En scintigraphie, le patient avale ou reçoit une injection d'une substance légèrement radioactive. Une machine (scanner) les niveaux des mesures de radioactivité dans certains organes et imprime une image sur papier ou films. En regardant la quantité de radioactivité dans les organes, le médecin peut trouver des zones anormales.
L'échographie est une autre procédure pour regarder l'intérieur du corps. ondes sonores à haute fréquence qui ne peut être entendue par les humains entrent dans le corps et rebondir. Leurs échos de produire une image appelée sonagramme. Ces images sont affichées sur un écran comme un écran de TV et peut être imprimé sur du papier.
En IRM, un puissant aimant relié à un ordinateur est utilisé pour faire des photos détaillées des zones dans le corps. Ces images sont visualisées sur un moniteur et peut également être imprimée.
Endoscopie
L 'endoscopie permet au médecin de voir dans le corps par un mince, tube éclairé appelé un endoscope. L'examen porte le nom de l'organe impliqué (par exemple, coloscopie regarder à l'intérieur du côlon). Au cours de l'examen, le médecin peut prélever des tissus ou des cellules pour un examen plus approfondi.
Les tests de laboratoire
Bien qu'il n'existe pas de test unique peut être utilisée pour diagnostiquer le cancer, tests de laboratoire tels que les tests de sang et d'urine donner au médecin des informations importantes. Si le cancer est présent, les travaux de laboratoire peut montrer les effets de la maladie sur le corps. Dans certains cas, tests spéciaux sont utilisés pour mesurer la quantité de certaines substances dans le sang, urine, et d'autres fluides corporels, tissu tumoral ou. Les niveaux de ces substances peut devenir anormal lorsque certains types de cancer sont présents.
Biopsie
L'examen physique, Imagerie, endoscopie, et les tests de laboratoire peut démontrer que quelque chose d'anormal est présent, mais une biopsie est le seul moyen sûr de savoir si le problème est le cancer. Dans une biopsie, le médecin prélève un échantillon de tissu de la zone anormale ou peut enlever toute la tumeur. Un pathologiste examine les tissus au microscope. Si le cancer est présent, le pathologiste peut généralement dire quel type de cancer et il est peut être en mesure de juger si les cellules sont susceptibles de se développer lentement ou rapidement.
Mise en scène
Lorsque le cancer est découvert, le médecin du patient doit connaître le stade, ou l'étendue, de la maladie de planifier le meilleur traitement. Le médecin peut prescrire divers tests et examens pour savoir si le cancer s'est propagé et, si c'est le cas, quelles parties du corps sont touchées. Dans certains cas, ganglions lymphatiques à proximité de la tumeur sont retirés et examinés pour les cellules cancéreuses. Si les cellules cancéreuses se trouvent dans les ganglions lymphatiques, cela peut signifier que le cancer s'est propagé à d'autres organes.

0 commentaires:

partenaires

-- Blog