Les soins de suivi peuvent vous aider, ainsi que votre équipe soignante, à vérifier l’évolution de votre état et à évaluer comment vous vous remettez du traitement. Au début, la prise en charge de votre suivi pourra être assurée par un des spécialistes de votre équipe soignante. Votre médecin de famille pourra éventuellement prendre le relais.
Le calendrier des visites de suivi est différent pour chaque personne. Les visites chez le médecin pourraient être plus fréquentes au cours de la première année suivant le traitement, et plus espacées par la suite. Si les symptômes persistent ou si de nouveaux symptômes apparaissent une fois le traitement terminé, faites-en part immédiatement à votre médecin, sans attendre le prochain rendez-vous. .
La fin d’un traitement contre le cancer peut susciter des émotions contradictoires. Vous vous réjouirez probablement de la fin des traitements et à l’idée de reprendre vos activités habituelles. Par contre, il se peut aussi que vous ressentiez de l’anxiété. Si la fin du traitement vous préoccupe, parlez-en à votre équipe soignante. Elle est là pour vous aider à traverser cette période de transition.
Alimentez-vous sainement
Après un traitement pour le cancer de l’œsophage, vous devrez peut-être modifier votre régime et vos habitudes alimentaires. Au lieu de trois gros repas par jour, vous devrez plutôt prendre plusieurs petits repas et collations. Il est important de bien vous alimenter afin d’absorber suffisamment de calories et de protéines pour limiter la perte de poids et maintenir votre résistance pendant et après les traitements. Cela peut s’avérer particulièrement difficile si vous avez de la difficulté à avaler.
Votre médecin, diététiste ou nutritionniste pourra vous renseigner davantage sur les moyens de maintenir de saines habitudes alimentaires.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire