Le cancer du poumon ou cancer bronchique est l'un des cancers les plus fréquents au monde. Malgré les craintes que cette maladie suscite, le combat n'est pas perdu d'avance.

Le tabagisme: responsable principal
La cause principale du cancer du poumon est le tabac. Environ 85% des cancers du poumon sont provoqués par le tabac. Arrêter de fumer constitue donc la principale mesure pour éviter ce type de cancer.
Diagnostic précoce et prévention
Dans un premier temps, le cancer du poumon provoque peu, voire pas de symptômes. En cas d'apparition de symptômes, la tumeur s'est souvent déjà propagée. Il est donc important de poser très vite un diagnostic, car lorsqu'il est détecté à un stade précoce, le cancer du poumon peut être guéri. En présence de métastases, le traitement ne peut plus aboutir à la guérison. Mais dans ce cas de figure également, il existe un point positif: le traitement du cancer du poumon s'est considérablement amélioré au cours de ces dernières années, ce qui permet d'offrir aux patients une durée de vie prolongée, et surtout une meilleure qualité de vie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire