Nouveau médicament semble prometteur dans le traitement du cancer de la thyroïde avancée 2011

7.9.11

L'enquête de drogues produites axitinib régression tumorale ou de stabilisation de la maladie, dans près des trois-out-of-quatre patients à un stade avancé de cancer de la thyroïde, une équipe de recherche rapporté à la réunion annuelle de l'American Society for Clinical Oncology à Chicago.

Dans cette phase exploratoire-2 procès, 18 des 60 patients (30%) ont vu leurs tumeurs diminuer de 31 à 83 pour cent. Un autre 25 patients (42%) ont eu une stabilisation de la maladie, sans progression tumorale ou la légère réduction de la taille, lorsqu'elle est mesurée à quatre mois. Beaucoup de ces patients ont encore stabilisation de la maladie.

«C'est passionnant», a déclaré le présentateur étude Ezra Cohen, MD, PhD, professeure adjointe de médecine à l'Université de Chicago. «Jusqu'à maintenant, nous n'avions rien à offrir des patients atteints de cancer de la thyroïde avancé de la maladie qui était réfractaire à la norme."

Bien que ce médicament n'a pas produit de réponse complète, il semble avoir causé "réduction tumorale importante dans la plupart des sujets", at-il ajouté, "Axitinib la maladie a empêché de progresser dans la plupart des patients, et d'une manière durable."

Dans ce procès, qui a débuté il ya près de trois ans », la durée médiane de la stabilisation de la maladie n'a pas été atteint», a déclaré Cohen. «Vingt-quatre patients sont encore en traitement."

Axitinib est une petite molécule visant à empêcher les tumeurs de l'acquisition de l'approvisionnement en sang dont ils ont besoin pour croître. Il bloque les trois récepteurs connus pour une substance appelée facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF), un facteur biologique tumeurs rejet, pour croître de nouveaux vaisseaux sanguins dans la tumeur, un processus appelé angiogenèse.

L'étude a confirmé que le médicament a travaillé comme prévu. Traitement réduit de façon significative la présence de récepteurs solubles VEGF, VEGFR2 et VEGFR3, dans le sang. Niveaux de VEGF dans le sang augmente, ce qui suggère que ce facteur de croissance a été de compenser l'inhibition de l'angiogenèse par axitinib.

Plus important encore, elle a empêché la croissance des tumeurs. Dans seulement 10 des 60 patients (17%) que les tumeurs de continuer à croître. 18 autres patients ont quitté le procès pour d'autres raisons, dont la toxicité. Cinq d'entre eux se retire en raison d'effets indésirables liés au traitement des événements.

L'effet secondaire le plus commun est la fatigue, touchant 50 pour cent des patients, mais seulement 5 pour cent avaient fatigue sévère et un seul patient a quitté l'essai pour cette raison. Axitinib également provoqué l'hypertension chez environ 28 pour cent des patients et d'une gamme de troubles digestifs, notamment, de la diarrhée (47%), nausées (32%), une perte de poids conséquente (23%) et des vomissements (13%). Plusieurs patients se plaignaient de maux de tête ou d'éruptions cutanées.

Cette étude a inclus des patients avec différents types de cancer de la thyroïde et elle «a eu un effet de tous les sous-types," Cohen said.

Tous les patients dans ces essais avaient avancé cancer de la thyroïde. Beaucoup avaient déjà été données standard, tels que la chirurgie ou un traitement à l'iode radioactif. D'autres, en raison de leur stade avancé de la maladie, ne sont pas des candidats pour les traitements standard.

"C'est un soulagement d'avoir une véritable option pour ces patients," Cohen said. «La chimiothérapie standard pour les réfractaires cancer de la thyroïde n'est pas très efficace et peut avoir plusieurs effets secondaires importants. Il semble, en ce début de l'étude, de garder le cancer de se développer pendant une période significative pour la majorité des patients, sans même faire de réels dommages à leur Qualité de la vie. "

L'American Cancer Society prévoit, il y aura 33500 nouveaux cas de cancers de la thyroïde aux États-Unis en 2007 et 1530 décès.

Un procès suivi de l'essai axitinib chez les patients qui n'ont pas répondu à la chimiothérapie standard est en cours.

0 commentaires:

partenaires

-- Blog