Cancer - Rémission, guérison de cancers, cas de guérison

24.5.11

Les nombreux témoignages de personnes ayant connu une rémission convergent sur le fait que le changement de contexte de vie ou de façon de le percevoir est essentiel.

Guérison de cancer du sein métastasé de Johanne Robitaille Manouvrier

 « En 1995, je perds mon mari et âme sœur des suites d’un cancer. Une partie de moi-même s’envole avec lui. Ma douleur est telle que je reste figée dans le passé. Malgré mon amour profond de la vie, mon deuil s’éternise. Je suis prisonnière de ma souffrance. Au cours de cette période, je subis plusieurs autres chocs émotifs et pertes d’êtres chers. C’est lourd à porter. Je masque ma détresse intérieure par une vie professionnelle fort active, mais fort stressante. En 2001, mon univers bascule à nouveau : je suis atteinte d’un cancer du sein avec métastases. Mon cas est sérieux et je décide de débusquer les origines de ma maladie. Rapidement, je fais le bilan des dernières années, cherchant à découvrir ce qui a pu me mener jusque-là. Je sais que dans son livre Le Cancer apprivoisé, Léon Renard, mentionne que le cancer du sein droit chez une droitière est en relation avec un conflit émotif vécu lorsque quelqu’un nous tient à distance. Cette phrase lumineuse marque pour moi le point de départ de ma guérison. Quel est l’élément déclencheur du cancer et comment vais-je régler le conflit émotif ? Je pars à la recherche de moi-même et j’amorce ainsi mon processus de guérison. Je choisis de vivre et je décide de transformer ma vie. Étant convaincue que la force agissante de ma guérison se trouve en moi, je me donne les moyens de mes convictions. Analyse des rêves, psychothérapie, focalisation de l’esprit durant les traitements de chimiothérapie, renforcement du système immunitaire, méditation et visualisation font partie de ce traitement que j’initie intuitivement en complément à la médecine classique.Résultat : la masse de 4 cm sur 3,5 cm et les métastases à un ganglion lymphatique s’envolent comme par miracle en sept semaines seulement et sans intervention chirurgicale. Une rare et splendide guérison ! Le cancer ne m’apparaît pas comme une maladie à vaincre ou à combattre, mais plutôt comme une réalité à comprendre et à dépasser. Ce parcours de vie certes éprouvant mais combien libérateur a été pour moi une occasion unique de découvrir et d’actualiser mon pouvoir de guérison. Ce grand ménage intérieur m’a permis de recréer l’harmonie corps, âme, esprit dont j’étais privée depuis la mort de mon mari. Ainsi libérée, j’ai retrouvé l’amour, la santé et ma joie de vivre.

 Un cheminement porteur d’espoir que je livre dans Notre pouvoir de guérison publié aux Éditions Libre Expression, nous confie Johanne Robitaille Manouvrier ».


Question d’Agir pour sa santé
Qu’est-ce qu’on découvre dans « Notre pouvoir de guérison - le message du cancer et des autres maladies » ?
Réponse de Johanne Robitaille Manouvrier :
Mon livre est un témoignage sur une guérison rare et splendide du cancer. En décembre 2001, je suis atteinte d’un cancer fulgurant. En plus des traitements prodigués par la médecine traditionnelle, je découvre mon pouvoir de guérison et je le fais agir. Chacun d’entre nous possède ces ressources intérieures qui résident à un plan supérieur de la conscience. Cet ouvrage propose une perspective nouvelle de guérison basée sur le rétablissement de l’harmonie des plans physique, psychologique et spirituel. Je transmets les outils avec lesquels j’ai appris à activer mon pouvoir de guérison, qui est bien réel. Je crois que le cancer, comme les autres maladies, est un message à comprendre, nous indiquant l’urgence de transformer nos vies. J’ai voulu démystifier le cancer et je propose de le voir sous un angle différent pour en guérir : plutôt que de l’appréhender comme une maladie mortelle, je l’ai vécu comme un instrument de transformation et de renaissance. Le lecteur suit pas à pas ce chemin menant à la guérison.
Question d’Agir pour sa santé
Qu’est-ce qui vous a amenée à écrire ce livre ?
Réponse de Johanne Robitaille Manouvrier :
En août 1995, mon mari est décédé des suites d’un cancer. En 2001-2002, j’ai moi-même été atteinte d’un cancer du sein. Pour guérir, j’ai développé un modèle de guérison basé sur trois niveaux : les plans physique, psychologique et spirituel. J’ai cherché à identifier l’élément déclencheur du cancer et j’en ai réglé les causes. J’ai appris à activer mon pouvoir de guérison grâce à la méditation et à la visualisation. J’ai accepté de transformer ma vie en décodant les messages que me livrait mon inconscient par le biais de mes rêves. Tout au long des traitements de chimio et de radiothérapie, j’ai réussi à conserver un système immunitaire fort, grâce à un supplément d’enzymes et de vitamines appelé Immune Boost que j’ai décidé de prendre intuitivement, sans en parler aux médecins. Tout cela m’a permis d’éliminer les cellules cancéreuses, sans intervention chirurgicale. De l’avis des médecins qui m’ont traitée, c’est une guérison splendide et très rare. Cette approche est inédite et porteuse de beaucoup d’espoir. Car si je l’ai réussi, d’autres le peuvent aussi. J’ai écrit ce livre pour transmettre un message d’espoir à tous ceux qui souffrent de cette maladie mortelle. C’est un enseignement qui aidera certainement les personnes atteintes de cancer, mais également toutes celles qui sont ou se croient en bonne santé, car c’est une invitation à découvrir la force de notre pouvoir de guérison qui a un rôle dans le traitement de n’importe quelle maladie.
Au moment où j’ai eu ce cancer du sein, il n’y avait pas de livres intéressants (sauf un, L’aventure d’une guérison, écrit par Reid Hensen et le Dr Carl Simonton) qui pouvaient m’aider à comprendre ce qui m’arrivait. J’ai donc décidé d’en écrire un pour partager ma vision et mon expérience, et ainsi aider les autres à participer activement à leur guérison.
Question d’Agir pour sa santé
Quelles recherches avez-vous effectuées ?
Réponse de Johanne Robitaille Manouvrier :
Ce livre est le fruit de mon expérience, de mon vécu. J’ai entrepris un cheminement spirituel il y a plus de vingt ans. Ma pensée s’est formée au travers de multiples ouvrages que j’ai parcourus au cours de ces années. Ma formation en relations humaines m’a aidé à comprendre ce que je traversais sur le plan émotif et spirituel. Pour le reste, je me suis fiée à mon intuition. Ma méthode de guérison est unique. Elle est toutefois basée sur les recherches du Dr Carl Simonton, les travaux du Dr Hamer et la réflexion du psychologue belge Léon Renard.
Depuis ma guérison et suite à la rédaction de mon manuscrit, j’ai découvert l’approche du cancérologue et chercheur, le Dr Claude Sabbah, créateur du concept de la Biologie totale des êtres vivants. Ses travaux vont dans le même sens que ma démarche. Dans son livre Guérir, David Servant Schreiber amorce la même réflexion.
Depuis la parution de mon livre, j’ai également découvert les écrits du Dr Janine Fontaine, ceux de Anne Ancelin Schützenberger, et plus récemment, le livre de Thierry Janssen, « La solution intérieure - vers une nouvelle médecine du corps et de l’esprit » (Ed. Fayard- 2006).
Pour tous ces écrivains et chercheurs, l’esprit joue un rôle déterminant dans la guérison.
Je crois que nous assistons à la création d’une nouvelle médecine basée sur le rétablissement de l’harmonie corps-âme-esprit. Cette « révolution de pensée» arrive à point avec les besoins criants en matière de soins de santé, les coûts inhérents et une population mondiale vieillissante.

 

0 commentaires:

partenaires

-- Blog